Conditions Générales d’Utilisation

Le respect de votre vie privée est important pour le centre commercial “Le forum”

La présente politique de confidentialité traite :

  • des données personnelles collectées via le formulaire de contact du site
  • de manière générale et à titre d’information, des données personnelles pouvant être collectées lorsque vous entrez dans une relation commerciale avec une société faisant partie du centre commercial “Le Forum” des cookies implémentés lors de votre navigation sur le Site

Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez sur l’ensemble de nos canaux de communication.

A quelle occasion collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons principalement vos données aux occasions suivantes :

Lorsque vous créez un compte sur notre site internet

Lorsque vous adhérez à un programme de fidélité

Lorsque vous visitez notre site internet qui peut utiliser des cookies

Lorsque vous adhérez à notre newsletter

Lorsque vous participez à un jeu concours

Les données sont collectées selon le principe légal du consentement.

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Nous ne collectons que les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir un service et vous faire part des informations sur le groupe, à savoir notamment : vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone.

Quel usage est fait de vos données personnelles ?

Les données personnelles que nous collectons le sont dans un but d’opérations de marketing et de partenariats commerciaux, notamment :

Envoi de newsletters

Envoi d’information sur “Le forum” dans la base de données “Le Forum”

Envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits ou à ceux de nos enseignes et partenaires

Actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées

Elaboration de statistiques commerciales

Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles

En outre, nous faisons appel aux outils Google Analytics pour nous aider à mesurer le trafic et aux statistiques d’utilisation afin de comprendre le mode d’accès des visiteurs à notre site web et comment ils utilisent celui-ci. Nous Nous servons des informations recueillies grâce aux cookies pour aider à l’amélioration de nos Services et compiler des statistiques globales sur le mode d’utilisation de notre site web par les visiteurs. Veuillez noter que dans ce contexte, Google recueille vos informations à caractère personnel en utilisant Google Analytics sur notre site web. Afin de mieux connaître la manière dont Google utilise Google Analytics ainsi que son mode de recueil et de traitement des données, rendez-vous sur www.google.com/policies/privacy/partners/.

La collecte de vos données personnelles nous permet également d’améliorer le ciblage de nos campagnes publicitaires afin de vous proposer des offres ciblées basées sur vos intérêts et mesure de la performance de ces campagnes dans un but d’optimisation.

Quels sont les destinataires de vos données personnelles ?

Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.

Nos prestataires de services peuvent également être destinataires des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur avons confiées.

Les opérations avec un tiers destinataire font l’objet d’un contrat afin d’assurer la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.

Comment sont stockées vos données personnelles ?

Les données sont stockées dans le respect de la législation française et de la réglementation européenne.

Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront conservées pour une durée maximale de 5 ans, à compter de la collecte.

Gestion des cookies

Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation, notamment votre parcours sur les différentes pages URL, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, l’identifiant publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page ainsi que tout numéro du téléphone utilisé pour nous contacter.

Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez.

Quasiment tous les sites utilisent des cookies pour bien fonctionner et optimiser leur ergonomie et leurs fonctionnalités.

Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal.

Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment, de la façon suivante :

En paramétrant votre navigateur internet

Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies. Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous :

Microsoft Internet Explorer

Google Chrome

Safari

Firefox

Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.

En désactivant les cookies en ligne

Catégorie de cookies :

Cookies analytiques et de performance

Cookies de ciblage ou publicitaires

Cookies de réseaux sociaux

En cliquant sur “Personnalisation des cookies” dans le bas de page du site web

Facebook

Quels sont vos droits ?

Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles en notre possession (« droit d’accès »).

Vous pouvez également demander l’effacement de vos Données Personnelles ainsi que la rectification des Données Personnelles erronées ou obsolètes (« droit d’effacement et droit de rectification »).

Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à sa situation particulière, (i) au traitement de vos Données Personnelles à des fins de marketing direct ou aux traitements effectués sur le fondement de notre intérêt légitime (« droit d’opposition »).

Vous disposez du droit de limiter les traitements effectués sur vos Données Personnelles (« droit à la limitation »). Veuillez noter que ce droit ne s’applique que si (i) vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières; (ii) en cas de traitement illicite de notre part et que vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement, (iii) nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice; iv) en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent les votre.

Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez nous n’avons pas respecté vos droits.

Vous disposez également du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement (« droit à la portabilité »).

Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données Personnelles à l’adresse suivante : contact@coqpit.fr

Nos mesures de sécurisation des données

En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé, et notamment :

La nomination d’un délégué à la protection des données ;

La sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder

à vos données personnelles ;

La sécurisation de l’accès à nos locaux et à nos plates-formes informatiques ;

La mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique de l’entreprise ;

La sécurisation de l’accès, du partage et du transfert des données ;

Le haut degré d’exigence en matière de protection des données lors de la sélection de nos sous-traitants et partenaires.

L’anonymisation de vos données personnelles dès que cela est possible ou nécessaire.

Nous sommes totalement engagés pour une protection efficace des données personnelles que vous nous confiez. Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union Européenne.

Toutefois, il est possible que de manière marginale les données que nous recueillons lorsque vous utilisez nos plates-formes ou dans le cadre de nos services soient transférées à des sous-traitants ou partenaires commerciaux situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez.

En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.