Optim : Les tendances solaires

4 paires de lunettes idéales pour profiter du soleil

C’est la touche finale de notre garde robe printemps-été. 

Alors que le soleil pointe le bout de son nez et que les petites vestes en jean viennent doucement remplacer les manteaux d’hiver, arrive aussi le moment de choisir ses lunettes de soleil.

Initialement conçues pour protéger nos yeux des dangers des rayons UV, les lunettes de soleil sont désormais considérées comme un accessoire de mode à part entière.

Certains n’hésitent d’ailleurs plus à les collectionner ! 

Tour d’horizon des modèles à arborer sous le soleil avec votre Opticien Optim Cournon Le Cendre.

Les lunettes de soleil à verres teintés fumés 

Exit les lunettes opaques noires. Désormais, on opte sans sourciller pour des verres fumés qu’ils soient bleutés, orangés, rosés, verts ou jaunes. Ils se portent avec tout et partout. 

Découvrez une large collection de solaires fumées, sans correction ou à votre vue !

Photo : Modèle Ray Ban 3025 112/17 Aviator 55/14

Les lunettes de soleil « cat eye »

Esprit années 50, les lunettes de soleil à forme cat-eye (œil de chat) se pointent à nouveau sur le bout de notre nez et apportent un côté rétro qui n’est pas pour nous déplaire. Mention spéciale pour le modèle rétro glam or !

Photo : Modèle Vogue VO5212S-W44/87-55

Les lunettes de soleil rondes

Symboles des années 60 cette fois, les lunettes de soleil rondes se font remarquer depuis quelques années déjà. Cette saison, ses verres sont plus petits, avec une monture discrète Polaroïd notamment. Délicieusement minimaliste elles complètent à merveille toutes les tenues femme, homme ou enfant ! 

Photo : Modèle Polaroid PLD 4105/G/S

Les lunettes de soleil XXL

Plus grandes, plus volumineuses, les lunettes de soleil continuent de prendre de l’ampleur. On note par exemple une certaine tendance aux lunettes de soleil aux formes rectangulaires arrondies, couvrant parfois une bonne partie du visage comme le prouve la griffe Versace avec ce modèle XXL.

Photo : Modèle Versace VE4375/767/13