Jacques Alexis : Les coupes du printemps à adopter
Qui dit changement de saison dit changement de coiffure ! Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment d’apporter de la nouveauté dans votre quotidien. Jacques Alexis a sélectionné pour vous les 5 coupes à aborder ces prochaines semaines pour être à la pointe des dernières tendances…
Cheveux longs ou cheveux courts, il y en aura pour tous les goûts, en tout cas mesdames cette année on veut du volume !
Le carré revient en force
Une fois de plus, le carré a la cote. On peut l’adopter plutôt droit, légèrement plongeant, long à la clavicule, asymétrique ou même court. Cette coupe structurée s’adapte à tous les types de cheveux : du plus bouclé pour un carré volumineux aux cheveux les plus fins pour leur apporter de la densité.
Les cheveux façon baby doll
Les cheveux XXL s’installent pour le printemps. Un phénomène que l’on doit sans doute aux différents confinements. Les cheveux longs seront très présents mais cette fois-ci les coupes seront plutôt droites sur le bas. Une tendance inspirée des années 70 upgradée notamment par une frange droite ou rideau.
La bubble poney tail
Déjà vue sur les tapis rouges il y a quelques années, 2021 sera sans nul doute l’année de son grand retour. La « Bubble Braid », cette tresse facile à réaliser, a de nouveau conquis les filles dans le vent. Cette queue-de-cheval revisitée, très adoptée dans les années 2010, opère un véritable come-back cette saison.
Les cheveux mi-longs bouclés
Sur des cheveux mi-longs ou sur un carré long, on ajoute une frange et on boucle le tout. Cela tombe bien la permanente revient à la mode dans une version modernisée plus portable qu’on appelle « modern perm ». Un peu plus loose que la version classique de ce coiffage très connoté années 80, elle devient tendance sur un dégradé ou une coupe shag.
Mermaid Hair
Les cheveux de sirène sont partout. Fini les ondulations hollywoodiennes souples et bien dessinées, la mode est aux mèches très ondulées, presque crantées. Pour réaliser le « mermaid hair », il faut se munir d’un fer à onduler à trois têtes, vu sur les réseaux sociaux, ou bien se faire des tresses fines et bien serrées.